Des agents d’affaires sur les chantiers

 

Au Local 929, notre priorité est de nous assurer que vous obtenez tous les bénéfices et conditions auxquels vous avez droit.

 

Nous sommes trois représentants syndicaux à sillonner les chantiers du Québec. Nous allons vous rencontrer directement sur votre lieu de travail pour vérifier si tout est en ordre. Vos agents d’affaires ont exercé le même métier que vous avant d’occuper cette fonction. Ils sont donc en mesure de mieux comprendre vos problèmes, mais aussi de proposer des solutions pratiques et réalistes pour les résoudre.

 

Vous souhaitez recevoir notre visite, téléphonez-nous au 1 800 361-4262. Nous inclurons votre chantier à notre liste de visites.

 

 

Gérant d’affaires

Stéphane Bertrand

 

 

 

Agent d’affaires

François Mainville

 

 

Gervais Lebreux

Québec, Bas-St-Laurent, Beauce, Saguenay-Lac-Saint-Jean

 

 

Élio Sartiani

Référence de main-d’œuvre

 

 

Lucie Lesage

Secrétariat

 

Intervenir pour vous

 

Une réclamation à la CCQ, un problème avec la CNESST ou l’assurance emploi, un conflit de compétence, des questions sur votre apprentissage, à la recherche d’un emploi, peu importe le dossier, le Local 929 est là. Chaque année, ce sont des centaines de démarches que nous effectuons au bénéfice des membres de notre section locale. Vous rencontrez un problème, nous sommes là pour vous aider.

 

Une plainte à la CCQ

Si vous avez une plainte de salaire à effectuer auprès de la CCQ, vous devez remplir un formulaire à cet effet.

En cliquant ici, vous obtiendrez la version PDF de ce formulaire de plainte.

Nous vous conseillons cependant de communiquer avec nous. Nous pourrons vous aider dans vos démarches.

 

Défendre nos juridictions de métier

 

Chaque métier a une juridiction qui définit les tâches qui relèvent de sa compétence. Si ces tâches sont effectuées par d’autres métiers, cela prive les membres du Local 929 d’heures de travail, mais de telles situations peuvent aussi créer des précédents dangereux pour la préservation de nos métiers dans le futur.

 

Le Local 929 est très vigilant quant à la défense de nos juridictions de métier et demande la collaboration de tous ses membres pour y arriver. C’est l’une de nos priorités.

 

Un régime d’assurance et de retraite particulier pour les métiers de la truelle

 

Le Local 929 est à l’origine de la création d’un régime d’assurance et de retraite spécifique pour les métiers de la truelle. Nos membres et leur famille bénéficient ainsi d’une meilleure protection. Pour connaître vos protections, consultez l’onglet : Avantages sociaux — Vos protections d’assurance

 

Améliorer notre savoir-faire

 

Le Local 929 se préoccupe de la compétence des membres qu’ils représentent. Nous siégeons auprès de différents comités afin d’améliorer les formations offertes soit lors de la formation initiale ou des cours de perfectionnement.

 

Le seul syndicat INTERNATIONAL

 

Être membre du Local 929, c’est aussi et avant tout faire partie de la grande famille des unions internationales qui regroupe 400 000 travailleurs au Canada, des centaines de milliers d’autres aux États-Unis. Au total, ce sont plusieurs millions de travailleurs qui font partie de notre organisation syndicale. Nous avons des bureaux partout au Canada, ce qui vous facilite l’accès aux chantiers syndiqués.