UNE STRUCTURE DÉMOCRATIQUE

Le Local 929 s’inscrit dans une longue tradition démocratique. Chez nous, ce sont les membres qui élisent leur gérant d’affaires et leurs officiers tous les cinq ans, qui décident des orientations et donnent les mandats à ceux qu’ils ont élus pour les représenter auprès des employeurs, mais aussi auprès de toutes les instances qui existent dans l’industrie de la construction et dans le monde des relations du travail.

Nos règles de fonctionnement sont soumises à celles de l’Association internationale des ouvriers plâtriers et cimentiers-applicateurs. Ces règles garantissent que notre syndicat agit selon les valeurs syndicales et les plus hauts standards de probité.

Les officiers du Local 929

Un comité exécutif est élu pour administrer le Local 929. Son rôle est de s’assurer que chaque cent qui est dépensé, l’est pour le bénéfice et l’avancement des membres que nous représentons. Nous gérons les cotisations syndicales qui nous sont confiées avec prudence et discernement, car nous savons que nos membres travaillent fort pour les payer. Les dépenses somptuaires ou superflues n’ont pas cours au sein de notre organisation.

Le gérant d’affaires est élu pour une période de cinq ans. Son rôle est de s’assurer de l’exécution des mandats qui sont décidés par l’exécutif et l’assemblée des membres. Il représente le Local 929 auprès de toutes les instances. Il doit également voir à l’embauche des représentants syndicaux et à la gestion du bureau. Mensuellement, il doit faire rapport de ses actions.

Le comité exécutif du Local 929

Stéphane Bertrand
gérant d’affaires et secrétaire-financier

Nicola Rendina,
président

Nickolas Loiselle,
vice-président

Jean-Marc Lemousy, secrétaire-archiviste