LE MOT DU GÉRANT

Chers amis, confrères et consœurs,

Le Local 929 représente les plâtriers, plâtriers-tireurs de joints et cimentiers-applicateurs qui ont choisi d’adhérer au mouvement des unions internationales dans l’industrie de la construction au Québec. Toutes nos actions syndicales visent à améliorer leurs conditions de vie et de travail et les métiers qu’ils exercent.

Négociations des conventions collectives et leur application sur les chantiers, lutte contre le travail au noir, respect des règles de santé-sécurité, organisation du travail, référence de main-d’œuvre, formation et perfectionnement, défense des accidentés du travail et des chômeurs, mise en place d’un régime particulier d’assurance et de retraite à nos métiers, plaintes à la CCQ ou à la CNESST, respect de nos juridictions de métier, sont les principaux dossiers dans lesquels nous intervenons. Dès que nous estimons que la voix des membres du Local 929 doit être entendue, nous n’hésitons pas à le faire !

Une expertise reconnue

Mon père était un plâtrier-tireur de joints. J’ai grandi dans ce milieu et j’ai exercé ce métier pendant près de 20 ans avant d’être élu gérant d’affaires du Local 929 le 26 septembre 2001.

Les membres de mon équipe sont également des cimentiers-applicateurs ou des plâtriers, plâtriers-tireurs de joints qui ont excellé dans leur métier respectif avant d’exercer des fonctions syndicales.

Cette connaissance professionnelle nous permet de mieux représenter les membres du Local 929. C’est ce que nous avons fait et c’est que nous faisons à tous les jours.

Par tous les moyens, nous cherchons à être aux premières loges pour améliorer le bien-être des membres du Local 929. Chaque fois qu’il est possible d’assumer de nouvelles responsabilités, nous le faisons, si celles-ci nous permettent de faire progresser nos métiers.

Au Local 929, le travail syndical se fait avec sérieux, honnêteté et professionnalisme. Notre souci est d’être à la hauteur de la confiance que des hommes et des femmes de métier mettent en nous.