Le Local 929 a tenu des votes à Gatineau, Québec et Montréal sur les ententes de principe intervenues dans les quatre secteurs de la construction et leur tronc commun (Médic-Construction et retraite). Vous vous êtes prononcés CONTRE l’ensemble des ententes de principe.

  • Résidentiel : 92 % CONTRE
  • Institutionnel/commercial : 92 % CONTRE
  • Industriel: 88 % CONTRE
  • Génie civil-voirie : 88 % CONTRE
  • Tronc commun: 88% POUR

D’une manière générale, les membres nous ont indiqué que les offres patronales étaient très insuffisantes compte tenu de la rareté de la main-d’œuvre et de l’activité importante que connaît notre industrie. Les délais de production n’ont jamais été aussi courts, la cadence du travail est très élevée et exige de meilleures conditions de travail, y incluant de meilleurs taux salaire.

Les résultats ont été acheminés au Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International) qui les ajoutera à ceux obtenus au sein des autres sections locales. Le résultat global sera remis à l’Alliance syndicale. Trois associations syndicales, représentant plus de 50% des travailleurs et par l’association sectorielle d’employeurs du secteur, doivent être d’accord pour qu’une convention collective soit acceptée. Un gros merci à tous nos membres qui se sont déplacés pour venir voter.

Votre confrère et gérant d’affaires, Stéphane Bertrand.